Ophtalmologie
La perte de vision : un problème de santé publique mondial
Plus de 2,2 milliards de personnes vivent avec une déficience visuelle de près ou de loin et pour plus de la moitié d’entre eux, cette déficience aurait pu être évitée ou n’a pas encore été traitée. 1
La cécité et la déficience visuelle peuvent avoir un impact dévastateur sur les personnes concernées affectant gravement leur qualité de vie, limitant potentiellement l'interaction sociale et l'indépendance, affectant également la capacité de travailler et pouvant être à l'origine de dépression et d'anxiété. 1
Chez Roche, il nous tient à cœur de trouver des solutions contre les principales causes de cécité et de déficience visuelle que sont notamment, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA exsudative), et l’œdème maculaire diabétique (OMD).
ROCHE : Engagé auprès de la communauté scientifique
Notre travail en ophtalmologie est motivé par notre engagement à faire une réelle différence pour les personnes vivant avec une déficience visuelle et leurs soignants.
C’est pour cela que nous travaillons en partenariat avec les chercheurs, les cliniciens et les patients. Au travers de nos programmes d’essais cliniques et nos technologies en développement, nous essayons de faire progresser la science en ophtalmologie et d’améliorer les soins des personnes atteintes de maladies oculaires.
Pour vous
Décryptage des besoins médicaux non couverts et des voies thérapeutiques de demain dans les pathologies rétiniennes.
Pour vos patients
Retrouvez plus d’informations pour mieux comprendre le ressenti de vos patients souffrant d’OMD et de DMLA, les points de rupture du parcours de soin et les freins à l’adhésion aux traitements.
Pour innover
L’innovation est au cœur de nos préoccupations. Découvrez le futur de l’ophtalmologie avec Roche.
Information médicale
Une question sur un produit ? Un article que vous souhaitez consulter ? Besoin d'aide pour vos recherches bibliographiques ? Nous pouvons vous aider.
Poser une question
Télécharger un article
En savoir plus sur un produit
M-FR-00005402-1.0 - établi en décembre 2021