Ocrevus
-
Doit-on utiliser un filtre pour l'administration d'Ocrevus ?
La solution diluée pour perfusion doit être administrée à l’aide d’une tubulure de perfusion avec un filtre intégré de 0,2 ou 0,22 micron.
Source : RCP
Pour plus d'information, se reporter au RCPMise à jour le 15 11 2018
-
Quels sont les solvants compatibles ?
Le médicament Ocrevus doit être dilué avant l’administration. Les solutions d’Ocrevus pour administration intraveineuse sont préparées par dilution du médicament dans une poche de perfusion contenant du chlorure de sodium isotonique à 0,9 % (300 mg/250 ml ou 600 mg/500 ml), jusqu’à une concentration finale de médicament d’environ 1,2 mg/ml.
Ne pas utiliser d’autres diluants pour diluer Ocrevus car leur utilisation n’a pas été étudiée.Source : RCP
Pour plus d'information, se reporter au RCPMise à jour le 15 11 2018
-
Quelles sont les données de stabilité après dilution ?
La stabilité chimique et physique de la solution diluée est de 24 heures à une température comprise entre 2 °C et 8 °C puis de 8 heures à température ambiante. D’un point de vue microbiologique, la solution préparée doit être utilisée immédiatement. Si la solution n’est pas utilisée immédiatement, la durée et les conditions de conservation avant l’utilisation relèvent de la responsabilité de l’utilisateur et ne doivent pas dépasser 24 heures à une température comprise entre 2 °C et 8 °C puis 8 heures à température ambiante, sauf si la dilution est effectuée dans des conditions aseptiques contrôlées et validées. Si une perfusion intraveineuse n’est pas terminée à la fin de la journée, la solution restante doit être jetée.
Source : RCP
Pour plus d'information, se reporter au RCPMise à jour le 15 11 2018
-
Est-il possible d'utiliser des poches en PVC pour l'administration ?
Aucune incompatibilité entre Ocrevus et les poches en chlorure de polyvinyle (PVC) et les tubulures d’administration intraveineuse n’a été observée.
Source : RCP
Pour plus d'information, se reporter au RCPMise à jour le 15 11 2018
-
Quelle est la densité de la solution non diluée ?
La densité d'Ocrevus est de 1,02 g/mL à température ambiante.
Source : Données internes validées
Pour toute autre information, se reporter au RCPMise à jour le 14 12 2018
Pour toute information complémentaire sur nos produits, vous pouvez contacter notre service d'information médicale par téléphone au
01 47 61 47 61
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Ou en cliquant ici